Bonjour à Toutes et à Tous, 

J'ai le plaisir de vous faire part de l'information suivante...:
 
Le Samedi 22 Septembre 2012, à l'initiative de quelques Membres du Forum, a été créé l'Association dite :
 
Association des Anciens et des Amis des Forces Françaises à Berlin
( A.A.A.F.F.B. ).
 
- Mais avant toutes choses il est important de préciser que l'objectif de cette nouvelle structure n'est en aucun cas de concurrencer quelque organisme déjà existant, Mais bien de créer une entité permettant de fédérer toutes sortes d'activités liées à la présence des Forces Françaises à Berlin ou (F.F.B.).
 
Vous recevrez par mail d'ici quelques jours les informations concernant les premiers projets ainsi que les modalités d'adhésion à l'Association.
 
Vous trouverez ci dessous un extrait des statuts stipulant l'Objet de cette Association.
 
Extrait de l'Article 4 des Statuts :
 
- L’Association à pour Objet :
 
De réunir les Anciens Membres des Forces Françaises présentes à Berlin jusqu’en 1994. Militaires ou Civils ainsi que leurs familles et proches et de manière plus générale toutes les personnes qui ont vécu, servi, travaillé dans le cadre de la présence Française à Berlin.
De permettre par tous moyens existants, matériels et/ou virtuels la préservation et l’entretien du contact et des activités entre les membres.
D’entretenir le Devoir de Mémoire des Régiments, Détachements Militaires et Services présents à Berlin de 1945 à 1994 et de contribuer à perpétuer le souvenir de ceux-ci.
Et plus généralement, toutes opérations, de quelques natures qu’elles soient, se rattachant à l’objet sus indiqué ou à tous autres objets similaires ou connexes, de nature à favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par l’Association son extension ou son développement.
 
Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre afin de continuer à entretenir les souvenirs de notre passé à Berlin et de nos Unités dans cette Ville.
 
Je vous invite également à découvrir cette information sur le Forum :
 
 
Cordialement à Tous, Jacques Cuvelier.